750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
24 novembre 2013

Pois-chiche à la Catalane

 

photo cuisine10

L'hiver et le froid sont là et les bons plat chaud aussi!!! J'avais l'habitude de manger ce plat quand je vivais chez mes parents, je l'ai tout de suite fait connaître à mon chérichou qui adore!!! J'ai retrouvé la recette sur ce site et nous nous sommes régalés! :D

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 1 grosse boîte de pois-chiche déjà cuits
  • 2 petits oignons ou un très gros
  • 3 gousses d'ail
  • 1 chorizo doux
  • 250 g de lardons
  • 150 g de concentré de tomate
  • 500 ml d'eau
  • sel/poivre
  • thym/laurier
  • piment de Cayenne (si vous souhaitez que la préparation soit bien relevée)

Peler et émincer les oignons, les faire revenir dans une sauteuse chaude avec un trait d'huile d'olive, ajouter les lardons et le faire dorer. Peler les gousses d'ail, les couper en deux pour enlever le germe, les hacher puis les ajouter dans la sauteuse

Enlever la peau du chorizo et le couper en tranche assez fines. Quand les lardons sont cuits et que l'ensemble est bien fondu, ajouter le chorizo et faire revenir rapidement. Égoutter les pois chiche et laisser cuire quelques minutes.

Diluer le concentré de tomate dans 50 cl d'eau et verser dans la sauteuse avec les pois-chiche. Pour assaisonner, ajouter 2 feuilles de Laurier,  1 bonne cuillère à café de thym, une pincée de paprika, du piment (selon les goûts de chacun), et surtout saler et poivrer.

Couvrir la sauteuse et faire cuire 30 min. A la fin de la cuisson, goûter le plat et rectifier l'assaisonnement.

Ce plat se sert tel quel, sans accompagnement (peut-être avec un bon pain pour saucer!!!). A manger bien chaud.

 

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 374
Publicité