750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
28 janvier 2016

Muffins moelleux choco et m&m's

Envie de muffins extra moelleux et pas secs du tout?! J'ai trouvé LA recette magique!!! :-)

IMGP2164

Pour 24 muffins tout moelleux :

50 g de Maïzena
4 c/s de cacao amer en poudre non sucré (Van Houten, Nestlé...)

100 g de sucre roux complet (cassonade)
230g d'eau
70 g de beurre coupé en dés
120 g de chocolat noir pâtissier
80 g d'huile neutre type tournesol
2 c/c d'extrait de vanille
2 oeufs
100 g de sucre blanc
120 g de farine de blé
1 sachet de levure chimique
100 g de pépites de chocolat

1 petit sachet de m&m's

Mixer grossièrement les m&m's, il doit rester de gros morceaux de chocolat et de cacahuètes. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C. Mettre des caissettes en papier dans des moules à muffins.

Sur le feu, dans une casserole, mettre l'eau,le sucre, le chocolat en poudre et la maïzena. Fouetter afin d'éviter les grumeaux. Porter à ébullition et fouetter jusqu'à que le mélange épaississe.

Hors du feu ajouter le beurre et le chocolat noir, mélanger jusqu'à que le beurre et le chocolat soient fondus. Le mélange doit être bien lisse. Ajouter l'huile et la vanille.

Ajouter l'oeuf et le sucre et battre la pâte au fouet jusqu'a ce qu'elle devienne bien lisse.

Mélanger la farine et la levure ensemble et ajouter au mélange chocolaté en remuant bien. Ajouter les pépites de chocolat.

Répartir la pâte dans les caissette en papier en les remplissant au 3/4. Saupoudrer des morceaux de m&m's, en mettre une bonne quantité car les muffins vont gonfler. (si il reste des m&m's mixés dans une boite hermétique pour les prochaines fois)

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 373
Publicité