750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
28 janvier 2013

Tartare aux deux saumons

DSC02014

Cette fois ci j'ai piqué la (troooossss bonne) recette de ma coupine (Edith).

A faire en verrine pour l'apéro ou en entrée avec des lamelles d'avocat..............hhhuuuuuuuuuuuuuummmm c'est un délice!!!!

Ingrédients :

  • 500g de saumon cru
  • 200g de saumon fumé
  • 6 petits cornichons ou 2 gros
  • 2 c.à.s. de capres
  • un oignon rose
  • 1 citron
  • 3 c.à.s. de sauce soja
  • 3 c.à.s. de crème fraiche
  • 3 c.à.s. d'huile d'olive
  • 1 c.à.s. de ciboulette(ou d'aneth)
  • sel, poivre

 

Brossez le citron sous l'eau froide et essuyez-le. Prélevez-en un zeste. Faites-le blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. Egouttez le zeste et réservez-le.

Coupez les deux saumons en tout petits cubes.

Hachez l'aneth ou la ciboulette (moi je l'utilise congelée) et les cornichons. Pelez et hachez l'oignon. Pressez le jus du citron. Mélangez le tout dans un bol.

Dans un saladier, mélangez les saumons avec la crème fraiche et la préparation hachée. Ajoutez-y les zestes de citron et les capres.
Arrosez ensuite d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Couvrez le plat avec un film alimentaire et le laisser plusieures heures au frais ou même une nuit.

 

 

DSC02016

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 378
Publicité