750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
10 août 2013

Macarons à la fleur d'oranger

Faire des macarons maison, pas toujours facile!!!

Mais ces petits gâteaux à la fois croquant et fondants sont un délice!!! A tester avec différentes combinaisons de goûts, de parfum et de couleurs.

Il faut : énormément de patiente, un appareil pas trop liquide, un temps de repos suffisant et surtout un bon four!!! (raison pour laquelle je n'en ai pas fait depuis trèèèèèssss longtemps!!!)

.macaron bleu

Les ingrédients : 

Pour les macarons : 

  • 3 blancs d'oeuf à température ambiante
  • 210 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amande
  • 30 g de sucre en poudre
  • colorant alimentaire (de préférence en poudre)

Pour la ganache :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 25 cl de crème liquide
  • 1cs de fleur d'oranger

Tout d'abord mixer le sucre glace et la poudre d'amande ensemble. Tamiser à l'aide d'un chinois ou d'un tamis, au dessus d'une feuille de papier sulfurisé (grâce à cette étape vos macarons seront bien lisses).

Dans un saladier, monter les blancs en neige, (avec une pincée de sel) bien ferme.

Quand le fouet commence à marquer les blancs, les serrer avec le sucre et le colorant alimentaire en restant à puissance maximale.

La meringue est prête lorsqu'en retirant le fouet il se forme au bout un bec d'oiseau. (la meringue prend une forme de bec de perroquet)

Mélanger à l'aide d'une maryse les blancs aux poudres jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et brillant. 

Préchauffer le four 15 min à 150°C en laissant une plaque dedans. 

L'idéal pendant la cuisson est de superposer 2 plaques dans le four. Ne pas hésiter à utiliser le lèche frite en le retournant et poser la grille dessus (cela permettra au macarons de monter).

 Mettre l'appareil dans une poche à douille. Sur une plaque de four, mettre une feuille de papier sulfurisé. Faire des disques de 3 à 4 cm de diamètre en quinconce.

 

Laisser croûter minimum 30 min (c'est à dire laisser sécher les coques à l'air libre), ils ne doivent plus être collant au toucher.

Mettre à four chaud pendant 11 à 13 min (le temps varie selon le four et la taille des macarons. Il ne faut pas hésiter à faire des tests les premières fois que vous faites des coques de macarons.

Laisser refroidir et décoller les coques de macarons.

Pour la ganache faire chauffer la crème avec une bonne cuillère à soupe de fleur d'oranger (ne pas faire bouillir), hors du feu faire fondre le chocolat dans la crème bien chaude. Mettre au frais et monter ensuite les macarons en déposant une petite cuillère à café de ganache au centre des coques.

 

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 378
Publicité