750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
30 mai 2013

Cake à la compote de pomme

J'ai goûté ce boooonnn gâteau préparé par la maman de mon zamoureux.

Facile à faire et avec cette recette plus de cake fade, bourratif et sec!!!!

Mais un bon gâteau parfumé, léger et moelleux à souhait!!!!

Je ne sais pas si c'est la même recette, mais celle ci trouvée sur le net, me satisfait!!!

    

     IMG_20130530_170248

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 350 g de compote de pommes
  • 1 sachet de levure

 

Préchauffez le four a 200°C (thermostat 7). 


Dans un saladier, battez le beurre mou et le sucre jusqu'a obtention d'une crème bien lisse.
Incorporez les oeufs un à un. Ajoutez le farine, puis la levure. La pâte est assez colante, ajouter alors la compote de pomme et mélanger.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez pour 30 min.

Démoulez le fondant aux pommes dès sa sortie du four.

Laissez refroidir et dégustez.
Publicité
Commentaires
M
En effet il ne monte pas, mais je pense que ça vient du mélange avec la compote! j'ai testé pomme pêche!
E
Très bon gâteaux, j'ai remplacé la farine de blé par de la farine de châtaigne (beaucoup plus légère et qui apporte un petit gout en plus). J'en ai mis que 130g par contre. Le gâteaux n'a pas trop gonflé mais il était mouillé, moelleux et fondant a souhait. Je referai, en y incorporant des compotes pommes châtaignes pour tester!
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 375
Publicité