750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
27 août 2013

Brochettes de poulet Tikka

 

Pour 8 brochettes : 

  • 4 blancs de poulet
  • 2 gousses d'ail
  • huile
  • jus de citron
  • gingembre
  • piment (doux ou fort selon le goût)
  • curry
  • 200g de yaourt nature
  • sel et poivre
  • colorant alimentaire rouge
  • brochettes

Couper le poulet en cube assez gros et les mettre dans un plat. Hacher finement l'ail (moi j'utilise un presse ail)

Dans un bol : mélanger l'ail haché, 1 c/s de jus de citron, 2 c/s d'huile, 1 c/c de gingembre, 1 c/c de curry, 1c/c de piment doux et une pincée de piment fort. Ajouter le yaourt (moi j'utilise des yaourts grecs ou fjords), saler et poivrer. 

Mélanger bien et ajouter 3 gouttes de colorant.

Dans le plat verser la marinade sur le poulet, filmer le plat et laisser reposer 3h au frigo.

 

marinade

                                                                                                                                                     

Monter les brochettes avec le poulet mariné et cuire au four position grill, 10 min.

 

brochette

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 369
Publicité