750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
19 avril 2013

Verrine de thon et tartare de légumes

Dimanche soir...apéro rapide à prévoir et juste 2h devant moi...que faire...je fouille dans mes placards... je fais un tour rapide chez mon pti marchand de légumes (...et d'olives) et voilà de quoi régaler mon pti monde!!! 

 DSC02156

Les ingrédients (pour 10 petites verrines) :

  • 3 petites tomates ou 2 grosses
  • 1 avocat 
  • 1 boite de thon naturel
  • 1/2 oignon rouge (ou une grosse échalote)
  • du kiri ou tartare, ou fromage frais nature...
  • ciboulette
  • citron
  • vinaigre balsamique blanc et huile d'olive
  • moutarde
  • sel et poivre
  • câpres ou cornichons pour le décor

Le tartare de légumes : 

Couper la tomate en 4, enlever les pépins et couper la chair en petit cubes,  mettre dans une passoire et saler. Laisser égoutter au moins 10 min.

Couper l'avocat en petit cube, mettre dans un bol et arroser de citron (pour éviter qu'il noircisse).

Dans un saladier mélanger l'avocat et les tomates, assaisonner avec le vinaigre et l'huile d'olive, à votre goût. (goûter et rectifier en sel et poivre pour que ça ne soit pas fade)

Les rillettes de thon :

Dans un bol émietter le thon égoutté.

Ajouter une bonne cuillère a soupe de moutarde et le jus d'un demi citron. Hacher l'oignon rouge et la ciboulette, ajouter au thon.

Écraser 3 kiri et mélanger au thon. Les rillettes ne doivent pas être trop compactes.

Dans les verrines déposer une bonne cuillère de tartare puis les rillettes et terminer pas un cornichon ou des câpres pour décorer.

Servir bien frais.

 

 

DSC02155

 

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 369
Publicité