750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
2 février 2013

Soupe à la tomate

Une de mes soupes préférée...la soupe à la tomate (ou je le confesse j'adore la "soupe" à la tomate des machines à café!!!)

Du coup je me suis lancée (oulalalala gros risque!!!!) et on a tout mangé!!!!

 

DSC01962

 

Les ingrédients : 

  • 1 litre et demi d'eau
  • 1 oignon
  • 1 cube de poule
  • 2 mini boite de concentré de tomate 
  • vermicelle
  • farine
Préparation de la recette :

Peler l'oignon et le couper en fines lamelles.
Le faire revenir dans une grande casserole avec un peu d'huile.
Dès qu'il blondit, saupoudrer d'une cuillère à soupe de farine.

Bien mélanger et verser l'eau.
Ajouter le sel, le poivre et le cube de bouillon.
Prélever une tasse de bouillon pour délayer le concentré de tomate.

Le verser progressivement dans la casserole en remuant sans arrêt.
Porter à ébullition et laisser cuire à petit feu pendant 30 min.

3 min avant la fin, ajouter 2 poignées de vermicelles.
Servir très chaud.

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 371
Publicité