750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
17 décembre 2012

boursin et poivrons

Voici deux façons (extra faciles) d'utiliser le boursin et le poivron mariné, pour l'apéro.

IMG_20121206_192020DSC02165

Ingrédients pour les toasts

  • du pain (même rassi)
  • du boursin
  • poivrons en bocaux
  • huile d'olive
  • ail
  • parmesan ou brebis

Couper le pain (faire des tranches assez fines), mettre sur la grille du four et les laisser griller. Sortir et laisser refroidir (on peut les faire à l'avance et les conserver dans une boite hermétique).

Pour le poivrons je les utilises en bocaux : beaucoup plus rapide et j'en ai toujours dans mon frigo. Couper grossièrement les poivrons et les faire mariner dans de l'huile d'olive et de l'ail (2h minimum)

Etaler le boursin sur les toast, y déposer une cuillère à café de poivrons. Faire des copeaux de Parmesan (avec un économe), en déposer un sur chaque toast.

46674_13504727736784L(oups j'ai oublié de prendre des photos,cette photo à était trouvée sur le net)

Ingrédients pour la panna cotta salée (pour une dizaine de mini verrines):

  • du boursin (utiliser un bousin fort en goût)
  • 25 cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine ou 2 cc d'Agar Agar
  • poivrons en bocaux
  • huile d'olive
  • ail
  • parmesan ou brebis

Dans une casserole faire fondre un pot de boursin dans 25 cl de crème liquide. Faire ramollir les feuilles de gélatine 5 min dans de l'eau puis les faire fondre dans la crème.

Verser la crème dans des verrines (moi j'utilise une louche ou un pot avec un bec verseur pour éviter les coulures le long des verrines). Réserver au frais au moins 1 heure.

Couper les poivrons et les faire mariner dans de l'huile d'olive et de l'ail.

Quand la crème est figée y déposer une cuillère de poivrons et un copeau de fromage (moi je les fais avec un économe).

Placer au frais jusqu'au service! :D

 

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 369
Publicité