750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MIAM de LIVIA
Albums Photos
21 novembre 2012

Créme brûlée au carambars

J'ai découvert, il n'y a pas très longtemps, que les crèmes brûlées : c'est extra facile à faire quand on a un bon four!!!!

J'ai testé la crème brulée au carambars. Il ne faut surtout pas rajouter de sucre!!!

Cette fois ci je les ai faites dans des mini coupelles( genre café gourmand) et avec la même quantité d'ingrédients j'ai fait une dizaines de coupelles.

Ingrédients pour 2 personnes (dans des grandes coupelles) :

  • 10 carambars
  • 25 cl de créme liquide
  • 2 oeufs
  • Cassonade

Faire fondre les 10 carambars dans la crème, la crème doit juste frémir.

Dans un bol battre les jaunes, Y verser la crème aux carambars tout en mélangeant.Faire préchauffer le four 10 min à 100°C.

Verser dans les coupelles et mettre au four 1h30 à 100°C.

A la fin de la cuisson, le centre de la crème doit encore bouger un peu, si ce n'est pas le cas continuer la cuisson.

Sortir du four et laisser tiédir. Mettre au frigo minimum 2h avant de manger.

Avant de servir, mettre une cuillère de cassonade et faire caraméliser en  passant au grill du four ou au chalumeau.

                           crème2

Publicité
Commentaires
LE MIAM de LIVIA
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 371
Publicité